Les techniques d’isolation thermiques:
Une mauvaise couverture est de 30% responsable des pertes énergétiques dans une maison. C'est pourquoi, à compter du 1er janvier 2017, la réalisation des travaux d'isolation thermique est obligatoire dès qu'il remplace au moins 50% de la couverture de votre maison. Ces œuvres, les "œuvres intégrées", peuvent prendre plusieurs manières:
- L'isolation à l'extérieur de l'opération consiste, avant de positionnement des éléments couverts (tuiles, ardoise,. ) Pour avoir des panneaux isolants dans le cadre. C'est la solution la plus puissante (l'absence de pont thermique, un joint parfait.)
- L'isolation de l'intérieur: si le budget ne vous permet pas, vous pouvez toujours optez pour une bonne isolation au plafond en effectuant une isolation classique: les panneaux d'isolation sont installés sous les boucles d'oreilles sur le toit, puis recouvertes d'un film d'étanchéité et des plaques de crène pour la finition.
- L'isolation du grenier n'est pas agencée, la solution alternative à l'isolation du toit est l'isolation du grenier qui consiste à dérouler une isolation sous forme de panneaux sur le sol ou à projeter une masse. Isolation sur le toit du grenier. Ces deux solutions sont économiques et peuvent être en plus de l'une des autres techniques.